Les vins

Amateurs de douceurs, ne passez pas votre chemin ! Arrêtez-vous à la cave Le Grillon où l’on vous proposera une belle palette de vins mi-flétris ou flétris, la gamme pouvant changer en fonction des millésimes. Fendant La Grillonnante, Chardonnay, Muscat, Amigne, Ermitage, Blanc de Noir, et nouveau en 2013 " Grillon d'Or" un assemblage de Chardonnay et d'Amigne : tous ces vins vous sont proposés avec une légère douceur ou franchement surmaturés.
Mais notre production, issue de 2,8 hectares de vignes, ne s’arrête pas à nos seuls vins doux. Nous n’hésitons pas en effet, en matière de vinification, à jouer avec les cépages et les millésimes : si nous souhaitons obtenir un Gamay sur le fruit, nous pratiquons des cuvaisons plus longues pour l'Humagne Rouge et la Syrah par exemple. Par-dessus tout, nous tenons au respect de l'authenticité du cépage, de son terroir et de l'année climatique.

Du côté des blancs, nous vous proposons une Petite Arvine sèche bien vive, un Ermitage labellisé Fully Grand Cru mais aussi les classiques Fendant, Johannisberg, Muscat et Chardonnay. Quant à notre Rosé Brumerose, il fait partie des vedettes de la maison. Si les produits de la cave sont essentiellement de tradition, nous savons aussi innover : nous élevons désormais un Chardonnay flétri en barrique et proposons depuis peu un Assemblage de rouges qui marie le Diolinoir, Gamaret, Garanior et une touche de Syrah.

Finalement, si je vinifie la totalité de ma production, avec mes vins, c’est comme pour mes enfants : je n’ai pas de préférence. Je les élève chacun avec la même passion !